5 façons d’améliorer votre qualité de vie avec la pensée positive

Penser positivement ne signifie pas que vous faîtes l’autruche et que vous ignorez les aspects les plus difficiles de la vie. A la place, il est préférable d’aborder les situations désagréables de votre vie de manière plus efficace... Cela signifie que vous pouvez envisager et visualiser un résultat positif, au lieu de vous concentrer sur une issue négative… Par exemple, au lieu de vous dire que personne ne vous parle spontanément, vous pouvez vous dire que vous allez engager la conversation avec les autres, et vous le faites.

Penser positif vous apporte de multiples avantages : voici cinq façons dont la pensée positive peut améliorer votre qualité de vie :

Œ Les optimistes sont en meilleure santé - Non seulement ceux qui pensent positivement se sentent mieux, mais les recherches scientifiques ont montré qu'ils sont en meilleure santé. Une récente étude de l’Université d’Harvard, aux Etats-Unis, a révélé que la pensée positive est liée à l'amélioration de la santé, tout comme l'acceptation de soi et des relations positives.

Une autre étude scientifique avait également montré que, lorsqu'un étudiant en première année de droit était plus optimiste, il pouvait surmonter plus efficacement une infection et pouvait ainsi être moins absent pendant les cours.

 

 Les optimistes voient les échecs comme un nouveau départ - Un optimiste sait qu'un échec n'est pas une fin, mais plutôt le début de quelque chose de nouveau, de meilleur. Lorsque nous sommes entraînés dans un cycle de pensées négatives, nous avons tendance à nous concentrer uniquement sur les problèmes et à nous sentir piégés par la peur de l'échec. D'un autre côté, l’optimiste est plutôt ouvert à de nouvelles idées, de nouvelles expériences et de nouvelles possibilités, et il/elle sera également prêt(e) à changer et à évoluer en prévoyant de vivre le meilleur.

Quelles solutions trouver aux problèmes que vous rencontrez dans votre vie ?

" COMMENT SURMONTER
LES OBSTACLES ET DEFIS DE LA VIE
 ?"

CAHIER D'EXERCICES

DISPONIBLE ICI : https://bit.ly/3ocAI4q

Ž Les optimistes ne paniquent pas face aux petits tracas du quotidien - Selon une étude menée à l'Université Concordia au Québec, ceux qui pensent positivement produisent moins de cortisol. Le cortisol est connu comme l'hormone du stress, et lorsque vous produisez moins de cette hormone, votre corps ne réagit pas aussi fortement aux situations stressantes, ; alors, vous pouvez mieux penser positivement et vous êtes moins susceptible d'être stressé(e) par des situations qui stresseraient un pessimiste.

 

 Les optimistes obtiennent plus de propositions d'emploi - Une étude menée par l'Université Duke a examiné un groupe de diplômés en M.B.A. entrant sur le marché du travail : la moitié d’entre eux avait une attitude positive et pensait que leur succès était inévitable ; et, le reste des diplômés étaient beaucoup moins optimistes. Les chercheurs ont conclu que le groupe positif avait plus de facilités d’embauche, et bénéficiait également d'une plus grande satisfaction au travail, avec des salaires plus élevés ; de plus, ces diplômés obtenaient également une promotion plus fréquemment que les pessimistes.

 Les optimistes sont de meilleurs sportifs - Il n'y a aucune preuve qu'un optimiste a une masse musculaire plus importante, ou une plus grande capacité athlétique qu'un pessimiste, mais avoir une vision optimiste et utiliser la critique pour se motiver et agir différemment semblent aider les athlètes à exceller. Une étude de l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis a examiné les effets de l'optimisme et du pessimisme sur les nageurs : lorsqu’on leur avait demandé de nager le plus vite possible, les chercheurs ont donné aux nageurs un faux temps, en ajoutant même plusieurs secondes à leur temps. Ceux qui étaient des penseurs positifs ont utilisé le feedback négatif comme motivation pour obtenir un temps encore plus rapide lors de leur prochaine tentative, tandis que ceux qui pensaient négativement ont obtenu de moins bons résultats que le temps annoncé.

 

Si vous n'êtes pas optimiste, cela ne signifie pas que vous êtes condamné(e) à une vie malheureuse, sans promotion, avec peu de relation... L'optimisme est une compétence qui s'apprend, ce qui signifie que vous aussi pouvez récolter les bénéfices de la pensée positive, tout ce que vous avez à faire est de vous y mettre dès maintenant...

Écrire commentaire

Commentaires: 0