Comment affronter la dépression sans médicament ?

Lorsque vous découvrez que vous souffrez de dépression, vous pouvez avoir peur de prendre des médicaments qui peuvent vous être prescrits. Vous ne voulez peut-être pas les prendre de peur qu’ils soient pires que la dépression elle-même ! Si cela ressemble à ce que vous pensez, d’autres moyens sans médicament existent pour traiter la dépression ; en voici quelques-uns.

 

Ecrire dans un journal

 

Tenir un journal est assez souvent indiqué comme moyen de lutter contre la dépression. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, cette activité peut vous aider à résoudre certains problèmes que vous rencontrez. Il se peut que le problème que vous pensiez être à l'origine de votre dépression n'est pas du tout le bon !

 

Dans ce cas, vous pouvez prendre conscience de la véritable difficulté, et travailler sur ce problème pour le supprimer et réduire votre dépression. Une autre raison pour laquelle tenir un journal quotidien est utile est que vous pouvez vous concentrer sur les aspects positifs de votre journée, et nuancer les aspects négatifs, pour vous aider à réduire la dépression au fil du temps.

 

Compléments naturels

 

Comme compléments alimentaires pour atténuer les symptômes liés à la dépression, vous pensez peut-être au millepertuis par exemple. En vérité, votre organisme manque probablement de vitamines et de minéraux. Par exemple, il se peut que vous manquiez de magnésium ou de vitamine D. En augmentant ces vitamines et minéraux avec des compléments alimentaires, vous pouvez remédier à cette/ces carence(s). Une fois cette/ces carence(s) comblée(s), vous remarquerez peut-être que vos symptômes de dépression diminuent. Vous pouvez même constater que tout symptôme de dépression a disparu.

PROGRAMME  ANTI-STRESS 

Pratiques efficaces et simples à réaliser

avec 27 VIDEOS

accompagnés de livrets et bonus

Disponible immédiatement ici...

Pratiques de pleine conscience

Il a été démontré que les pratiques de pleine conscience aident les personnes à résoudre leurs symptômes de dépression persistants, qu’ils soient légers ou modérés. Les techniques de pleine conscience comprennent la méditation ou encore, l’écriture dans un journal (plus d’informations dans l’ebook « Pleine conscience », disponible ici). L'idée derrière la pleine conscience est de se concentrer sur le positif, de diminuer le négatif et de vous concentrer sur le meilleur en vous-même et dans votre environnement. La pleine conscience peut vous apporter une meilleure vision de la vie. Bien que qu’elle puisse ne pas fonctionner pour une dépression sévère, elle peut vous aider à réduire certains symptômes de dépression.

 

 

Nous avons passé en revue trois des moyens qui peuvent vous permettre d’atténuer les symptômes de dépression sans médicament. Il s’agit des plus répandus, bien qu'il existe d'autres moyens naturels. Ils peuvent, bien sûr, être utilisés ensemble.

Écrire commentaire

Commentaires: 0