4 façons de transformer vos erreurs en leçons de vie…

Nous l'avons tous fait ! Vous promettez de ne plus commettre cette erreur stupide ! Et, vous réalisez que vous faites exactement ce que vous avez promis d'éviter ! Ça arrive. Apprendre de nos erreurs est parfois difficile à faire, surtout lorsqu'il s'agit d'une vieille habitude, ou de quelque chose que vous savez bien faire. Mais, vous pouvez arrêter ce cycle et transformer vos erreurs en leçons de vie... Voici nos 4 meilleures idées pour apprendre de ses erreurs…

1. Reconnaître vos erreurs

Pour pouvoir apprendre de ses erreurs, ou de ses échecs, il s’agit avant tout d’assumer votre rôle dans ce qui s'est passé… Vous devez reconnaître votre rôle dans la situation, ou vos décisions qui ont conduit là où vous êtes maintenant. Tant que vous n'aurez pas accepté cela, vous ne pourrez pas vraiment apprendre grand-chose.

Ensuite, il est temps de vous excuser auprès de celles et ceux qui ont été affectés par vos actions, et assurez-vous de les informer que vous êtes prêt(e) à faire tout ce que vous pouvez pour améliorer la situation. Être honnête au sujet de vos capacités est difficile, mais montre aux autres que vous êtes digne de confiance et déterminé(e) à trouver des solutions.

 

2. Analysez ce qui s'est passé

Que s’est-il réellement passé ? Où les choses ont mal tourné ? Et, que pouvez-vous apprendre des événements pour éclairer vos futurs efforts ? Que feriez-vous différemment si vous pouviez remonter le temps ? Et maintenant que vous êtes ici, que ferez-vous pour aller de l'avant ? Regardez ce que vous pouvez contrôler, ainsi que ce que vous ne pouvez pas : comment pouvez-vous atténuer ce qui est incontrôlable ?

Savez-vous que tenir un journal vous aide véritablement à réfléchir et à réaliser vos objectifs ?

Voici un CAHIER POUR VOUS AMELIORER AU QUOTIDIEN

"DEVENIR MEILLEUR PAS A PAS"

DISPONIBLE ICI : https://amzn.to/3IQNMU2

3. Regarder la situation sous un autre angle

Considérer les erreurs comme des opportunités d'apprentissage est une étape cruciale vers un état d'esprit de croissance. La façon dont vous voyez vos erreurs et vos échecs détermine votre réponse ; donc, si vous ne les voyez que comme négatifs, vos réactions seront également négatives ! Vous avez reconnu votre rôle dans l'erreur, alors, à vous maintenant de vous tourner vers ce que vous pouvez apprendre : quelles connaissances pouvez-vous acquérir pour vous aider à l'avenir ? Que pouvez-vous apprendre sur vous-même pour continuer à vous améliorer ? Quelles opportunités existent maintenant ? Plus vous pourrez voir les aspects positifs de vos erreurs, mieux vous vous porterez lorsqu'il s'agira de leur trouver une solution…

Quelles solutions trouver aux problèmes que vous rencontrez dans votre vie ?

"COMMENT SURMONTER LES OBSTACLES ET
DEFIS DE LA VIE
 ?"
 - CAHIER D'EXERCICES

DISPONIBLE ICI : https://bit.ly/3ocAI4q

4. Agissez de manière productive

Toute la réflexion et l’analyse ne sont rien si vous ne faites rien avec vos nouvelles connaissances… C’est le moment de mettre au point un plan et de le suivre. Prendre des mesures pour rectifier la situation qui a affecté d'autres personnes. Faire amende honorable. Faites tout ce que vous pouvez pour résoudre le problème. Demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin, mais ne laissez pas passer une autre opportunité lorsqu'il s'agit d'apprendre de vos erreurs…

 

Lorsque vous continuez à faire les mêmes erreurs, c'est un signe que vous n'apprenez pas des situations passées. Lorsque vous voyez ces comportements se répéter, il est temps de briser ce cycle et d’essayer quelque chose de complètement différent pour vous aider à franchir cet obstacle… Apprendre de vos erreurs est difficile, surtout quand il s’agit de les admettre ; mais, c'est le mieux à faire pour vous aider à développer un état d'esprit de croissance qui contribue à votre développement et à votre réussite personnelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0