Quels sont les 5 clés indispensables pour surmonter des obstacles ?

Nous pouvons faire face à des obstacles à tout moment de notre vie… Quelles sont les compétences indispensables dont chacun a besoin pour surmonter des obstacles ? Les chercheurs ont découvert les compétences les plus importantes pour réussir dans la vie et surmonter les obstacles auxquels nous sommes tous plus ou moins confrontées…

 

Tout commence avec une perspective positive…

Vous ne surmonterez jamais un obstacle si vous commencez par penser que vous n’en n’êtes pas capable... Dès le début, une attitude positive est essentielle pour atteindre votre objectif. Et, pour créer un état d’esprit positif, il vous suffit de visualiser votre objectif atteint et de ressentir ce que vous 

ressentirez une fois l'obstacle surmonté. Garder cette vision à l'esprit aide à maintenir une attitude positive même lors des défis les plus difficiles.

Si vous croyez que vous pouvez résoudre le problème auquel vous faites face, vous êtes déjà en train d'atteindre votre objectif. Une attitude positive apporte du soutien, même lorsque les choses deviennent difficiles. Le succès commence par le fait que vous croyez fortement que vous êtes capable de surmonter l’obstacle et de garder cette attitude positive tout au long du processus.

 

Comprendre ce qui vous empêche d’avancer…

Pour surmonter un obstacle, il faut d'abord le comprendre. Il est temps de vous poser ces questions : pourquoi est-ce un obstacle pour moi ? Que puis-je faire pour le surmonter ? Quelles connaissances et/ou compétences ai-je besoin d’acquérir/de développer pour réussir ? Aurai-je besoin de l'aide d'autres personnes ? Combien de temps ai-je besoin pour surmonter cet obstacle ? Une des clés ici consiste à rechercher comment surmonter cet obstacle…

Une fois que vous avez trouvé des réponses à ces questions, pourquoi ne pas élaborer une stratégie ? Les problèmes compliqués n'ont pas forcément de solutions simples, et donc, vous avez besoin d'un plan solide, basé sur vos recherches, pour surmonter les obstacles. Si vous ne prenez pas le temps de de comprendre le problème et de créer un plan, vos efforts n’aboutiront peut-être pas à résoudre le problème…

Quelles solutions trouver aux problèmes que vous rencontrez dans votre vie ?

"COMMENT SURMONTER LES OBSTACLES ET
DEFIS DE LA VIE
 ?"
 - CAHIER D'EXERCICES

DISPONIBLE ICI : https://bit.ly/3ocAI4q

Prendre en compte différentes possibilités…

Votre plan est-il le meilleur moyen de surmonter l'obstacle ? Avant de commencer, envisagez d'autres options pour résoudre votre problème. Quand vous mettez en place votre plan, si vous êtes bloqué(e), il est temps de réfléchir à d’autres possibilités et de trouver une autre solution. Être ouvert(e) à de nouvelles options est une compétence clé pour surmonter les obstacles.

Par exemple, votre maison a besoin d'être repeinte. Si vous voulez la repeindre vous-même, avez-vous les connaissances et l'expérience nécessaires pour mener à bien ce travail ? Avez-vous les moyens nécessaires ? Êtes-vous à l'aise avec la couleur que vous choisissez, ou avez-vous des inquiétudes quant à son apparence ? Si la réponse à l'une de ces questions est non, vous envisagerez peut-être d'autres solutions, comme embaucher un peintre ou un décorateur. Il est tout à fait encourager d’essayer quelque chose de nouveau, mais si vous ne pouvez pas résoudre le/les problème(s) vous-même, alors, vous devez chercher d'autres façons d’atteindre votre but.

 

Diviser chaque étape en tâches simples

Les problèmes semblent parfois trop grands pour être résolus. Une des meilleures façons de résoudre un problème est d’envisager la solution en petites tâches simples. Surmonter les obstacles n'a pas besoin d'être accompli en une seule fois. En divisant chaque étape en petites tâches simples à réaliser, vous aurez l’impression d’avancer pas à pas vers la réalisation de votre objectif, en ajustant les actions si nécessaire.

Si quelqu’un vous demande d'organiser un dîner pour 30 personnes, cet événement peut constituer un énorme défi pour certains d’entre nous ! Donc, élaborer un plan pour savoir quand et comment concevoir le menu, lancer les invitations, faire les courses, nettoyer la maison et préparer les plats/verrines/desserts permet de relever cet important défi beaucoup plus facilement. Se concentrer sur chaque partie séparément vous permet de relever le défi une tâche à la fois.

Quelles leçons tirer de ses échecs pour éviter qu'ils ne se reproduisent ?

"COMMENT APPRENDRE DE SES ECHECS ?" - Cahier d'exercices

DISPONIBLE ICI : https://amzn.to/3KGFoHX

Apprendre de ses erreurs

Si vous êtes actuellement face à un obstacle dont vous vous sentez incapable de surmonter, réfléchissez à ce qui vous bloque, à ce qui ne fonctionne pas. Si vous avez fait une erreur, acceptez-la et voyez comment ne pas la refaire… Les erreurs ne sont pas des échecs ! Apprendre de ses erreurs est également un très bon moyen de surmonter les obstacles rencontrés chaque jour, de sorte que vous ayez une meilleure chance de réussir la prochaine fois.

Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, s'est un jour demandé ce que cela faisait d'avoir échoué tant de fois avant de perfectionner sa création. Il a déclaré :"Je n'ai pas échoué. Je viens de trouver 10 000 façons qui ne fonctionneront pas". Thomas Edison croyait profondément qu'il réussirait, et il a appris chaque fois qu'il n’est pas parvenu à son but.

 

Surmonter les obstacles nécessite des clés indispensables. Chaque fois que vous utilisez ces clés, vous avez de meilleures chances d'atteindre votre objectif. Commencer par rester positif, comprendre le problème et créer une stratégie et un plan avec différentes possibilités sont toutes des compétences-clés nécessaires. Décomposer de grandes étapes en petites tâches simples, et apprendre de ses erreurs sont également des clés dont vous aurez besoin pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0