6 grandes leçons à tirer d'un échec...

Même si l'échec fait mal, c'est souvent un passage important dans votre vie ! Nous avons tous échoué au moins une fois... Personne n'aime échouer, mais cela peut nous aider à en tirer de nombreuses leçons de vie importantes…

Que vous ayez décidé de perdre du poids, de changer de mode de vie ou de démarrer une nouvelle entreprise, pas question d’avoir peur d'échouer ! En fait, plus vous apprendrez de vos erreurs, plus il vous sera facile de prendre les bonnes décisions la prochaine fois.

De nombreuses personnes qui réussissent vous diront que les plus grandes leçons qu'elles ont apprises dans la vie et dans leur entreprise sont venues de leurs échecs, et non de leur succès. La clé est de ne pas laisser les échecs vous décourager, mais, au contraire, de les utiliser pour rebondir.

 

Si vous ne savez pas vraiment quoi retenir d'un échec, alors cet article est pour vous ! Voici quelques-unes des plus grandes leçons tirées d’échecs.

Prendre les bonnes décisions…

Il y a toujours un lieu et un temps pour tout. Ce n'est pas parce que vous vous êtes fixé(e) un objectif que vous devez consacrer tout votre temps à l'atteindre. Il est préférable d’apprendre à avancer pas à pas, grâce à une stratégie : savoir comment aboutir à votre objectif et réussir vous fera gagner beaucoup de temps.

Quelles leçons tirer de ses échecs pour éviter qu'ils ne se reproduisent ?

"COMMENT APPRENDRE DE SES ECHECS ?" - Cahier d'exercices

DISPONIBLE ICI : https://amzn.to/3KGFoHX

Personne ne connaît les résultats à l’avance…

Même les personnes les plus prospères au monde ne savent pas ce qu'elles vont accomplir la plupart du temps. Certains pensent que c'est effrayant, mais cela peut nous aider à réaliser que nous sommes tous des êtres humains et que nous faisons tous des erreurs !

Vous ne pouvez tout simplement pas prévoir tout ce qui va se passer à l'avenir. La seule différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent est que ces derniers savent ce qui ne fonctionne pas, car ils ont appris de leurs expériences et de leurs erreurs. Répétez-vous que « tout va bien », surtout quand votre ego tente de vous convaincre qu'il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas…

 

Votre temps est précieux…

Le temps est ce que nous avons de plus précieux ; c'est pourquoi il est important de le préserver. Savoir organiser votre temps est ce qui vous aidera à réussir... Vous avez probablement eu une belle opportunité qui vous a échappé simplement parce que vous n'aviez pas eu le temps de vous y engager auparavant. C'est exactement pourquoi c’est le bon moment pour classer chacune de vos actions dans l’une des catégories suivantes :

  • Urgent et important
  • Non urgent et important
  • Urgent et non important
  • Non urgent et non important

Attention ! Ce n'est pas parce que votre temps est précieux que vous ne devez le consacrer qu’à planifier… Il est tout aussi important d’apprendre de vos expériences au fur et à mesure...

Savez-vous que tenir un journal vous aide véritablement  à réaliser vos objectifs ?

Voici un CAHIER POUR VOUS AMELIORER AU QUOTIDIEN

"DEVENIR MEILLEUR PAS A PAS"

DISPONIBLE ICI : https://amzn.to/3IQNMU2

Concentrez-vous sur le court terme

C'est bien de se fixer des objectifs à long terme, mais se concentrer sur le court terme vous aide à ajuster vos actions tout au long de l’avancement de votre projet. Ainsi, il est temps de prendre plus de décisions qui comptent véritablement pour atteindre votre principal objectif. Cela vous aidera à façonner votre vision à long terme et peut-être même, à trouver des moyens plus rapides pour atteindre cet ultime objectif.

 

L'échec est souvent surestimé…

Très souvent, nous intégrons dès notre petite enfance que l’échec est honteux ! Alors, qu’échouer, c'est simplement apprendre que vos dernières actions qui ne vous aideront pas à atteindre votre objectif actuel...

Une fois que vous avez pris conscience et compris cela, vous pourrez choisir une nouvelle stratégie avec des actions différentes, afin de vous approcher de votre objectif, et j’espère pour vous, réussir. Peu importe que vous échouiez une, deux ou même dix fois, tant que vous apprenez à agir autrement et que vous faites ce que vous n’avez pas encore essayé jusqu’à maintenant.

 

Tant que vous ne changez, votre environnement se transforme aussi…

La seule façon de voir que le monde change est de décider de changer vous-même ! Il est complétement inutile de vous en vouloir, ou de rendre les autres autour de vous responsables de vos échecs ! Il est plutôt préférable de reconnaître votre part de responsabilité dans ce que vous vivez ; ainsi, vous augmentez vos chances de réussir dans la vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0