Comment moins stresser ?

 

Aujourd’hui, plus de 8 français sur 10 déclarent se sentir stressé(e) dans leur quotidien : travail, argent, famille, santé… Voici quelques conseils du Dr Deepak Chopra, bestseller américain de plus de 85 livres, spécialisé dans le bien-être.

 

Avant tout, bien comprendre comment il agit : le stress s’active lors de la perception d’une pensée menaçante, dangereuse, susceptible de changer votre équilibre. Quelle est cette pensée qui provoque du stress chez vous ? Il est important de commencer par l’identifier puisque le stress laisse la place à la paix de l’esprit une fois que vous en avez pris conscience.

 

Comment maintenir un esprit calme au milieu du chaos autour de vous ? Tout d’abord, se concentrer sur votre vision et, au lieu de regarder une personne ou un objet, être conscient de votre environnement, la pièce ou l’endroit extérieur, et prenez conscience de votre propre corps dans cet environnement… Quelque chose change à travers la simple perception de votre corps dans l’espace que vous occupez… Votre esprit se calme progressivement.

 

Autre astuce avec la respiration : en respirant par les narines, vous activez et vous synchronisez les deux côtés du cerveau, droit et gauche. Dans notre monde actuel, nous activons, la majeure partie du temps, le système sympathique, ce qui active trop de stress. Le but, ici, est de stimuler le système nerveux parasympathique pour se relaxer. Donc, en plaçant la main droite sous l’aisselle gauche, et la main gauche sous l’aisselle droite, inspirez profondément par le nez en comptant lentement jusqu’à quatre, puis vous expirez par le nez en comptant également jusqu’à quatre. A répéter deux à trois fois. Puis, vous changez la position des bras : celui du dessus passe en-dessous, en plaçant toujours la main sous l’aisselle opposée, et le bras du dessous passe au-dessous. Ainsi, vous activez les différents hémisphères du cerveau, ce qui ralentit votre respiration et votre rythme cardiaque, vous vous sentez plus détendu(e). 

 

PROGRAMME  ANTI-STRESS 

Pratiques efficaces et simples à réaliser

avec 27 VIDEOS

accompagnés de livrets et bonus

Disponible immédiatement ici...

Conseil suivant : lorsque vous enlevez vos chaussures et que vous marchez sur l’herbe, les ions négatifs de la terre neutralisent les radicaux libres qui s’accumulent chaque jour dans votre corps, ce qui correspond au résultat de l’inflammation lié au stress. Quand vous marchez sur l’herbe, vous réinitialisez directement vos rythmes biologiques, ce qui vous aide à vous détendre.

 

Ensuite, pourquoi ne pas méditer ? La méditation permet d’aller à la source des pensées, et même au-delà. Il existe de nombreuses manières de méditer : être pleinement présent ici et maintenant, prendre conscience de la globalité du monde… quelle que soit l’expérience que vous avez, il s’agit d’une forme de méditation, mais aussi d’autoréflexion : « qui suis-je ? », « qu’est-ce que je veux ? », « quel est mon plus grand but dans la vie ? », « de quoi suis-je vraiment reconnaissant ? ».

 

S’énerver dans les embouteillages ? C’est une perte d’énergie ! Le mieux est de rester calme, tranquille tout au long de la journée. C’est le meilleur moyen de s’adapter aux circonstances de la vie de manière créative…

 

Et le téléphone qui vibre sans arrêt ? Alors, dans votre agenda, il s’agit de prévoir du temps pour les réseaux sociaux, les emails ; et aussi, planifier une plage horaire pour pratiquer une activité physique, une autre pour les relations qui ont de l’importance dans votre vie, et encore une autre pour vous reposer au calme…

 

En plus de ces conseils pour moins stresser au quotidien, il est important de se souvenir que le but de notre existence est de maximiser les expériences spontanées de joie et de bonheur, pour maximiser notre capacité d’amour à libérer notre potentiel créatif et être en bonne santé. 

 

Pour noter tout ce dont vous êtes reconnaissant(e), je vous conseille ce journal de gratitude, rapide et efficace au quotidien :

"Merci la vie ! - Mon journal de gratitude"

disponible ici : https://amzn.to/36WCfmK

Écrire commentaire

Commentaires: 0