Les avantages de manger 6 petits repas chaque jour

Vous affamer n'est pas un moyen sain de limiter les calories que vous avalez. Les recherches montrent maintenant que manger 6 petits repas par jour peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids avant l’été, contrairement à ce que tout le monde pense et pour qui il faut manger 3 repas complets par jour. Vous pouvez sérieusement mettre votre santé en danger si vous limitez le nombre de calories de manière trop drastique.

 

De plus en plus de personnes sont victimes des régimes, avec des hauts et des bas, tout en essayant de perdre du poids. Les régimes amaigrissants qui limitent vos calories diminuent le métabolisme de votre corps et, par conséquent, vous aurez faim. Lorsque cela se produit, votre corps n'utilise pas beaucoup de calories, ce qui entraîne une faim extrême.

 

Pour augmenter le métabolisme de votre corps, vous devriez manger 5 ou 6 petits repas par jour. Votre métabolisme augmentera et brûlera ainsi plus de calories toute la journée. Vous pouvez augmenter davantage votre métabolisme en mangeant des aliments riches en protéines pendant vos 6 repas.

 

Manger régulièrement stimulera votre métabolisme en raison de l'effet thermique des aliments. Vous avez besoin de beaucoup de calories pour digérer et absorber les aliments, créant ainsi un effet thermique.

 

Différents aliments ont différents pourcentages d'effet thermique, allant de 3 à 30%. Les aliments riches en protéines ont un effet thermique de 30%. Quelques exemples sont la dinde, le saumon et le thon. En digérant simplement, 30% des calories de ces aliments sont brûlées. 20% des calories trouvées dans les glucides fibreux et complexes sont brûlées pendant la digestion. Ce sont, par exemples, le maïs, les brocolis, les haricots verts et les épinards. Les aliments à très faible effet thermique comprennent les autres glucides et les graisses raffinés. C'est la raison pour laquelle les graisses alimentaires sont stockées si facilement.

 

Votre faim diminuera tandis que votre niveau d'énergie augmentera lorsque vous mangerez 5 à 6 petits repas chaque jour. Vous pourrez également maintenir une glycémie équilibrée, ce qui aidera à prévenir la faim.

 

Vous pouvez aussi développer vos muscles pour augmenter votre métabolisme. En mangeant régulièrement, vous pouvez maintenir des niveaux d'insuline qui produisent des acides aminés dans les cellules de vos muscles. Manger toutes les 3 heures favorisera donc la croissance musculaire et le stockage du glycogène. Grâce à la consommation régulière d'aliments sains, vos objectifs de perte de poids seront plus faciles à atteindre, et votre corps pourra assimiler les vitamines et les minéraux plus efficacement.

 

L'astuce consiste à vous assurer d'avoir un planning de repas régulier. Cela peut être difficile au début, mais planifier vos repas en vaudra la peine. Pour éviter les fringales et la faim, prenez la bonne habitude de manger des aliments riches en nutriments sains. Un objectif de perte de poids avec des graisses saines, des légumes, des fruits et des protéines maigres est la meilleure façon de procéder. Mettre en place un tel régime avec 5 à 6 repas par jour peut accélérer la croissance musculaire. Il peut augmenter votre niveau d'énergie, augmenter votre métabolisme et vous brûlerez la moitié des calories en mangeant régulièrement et en stockant très peu de graisse.

 

Combinez votre alimentation avec de la musculation et des exercices cardiovasculaires pour le rendre encore plus efficace ! En utilisant ces astuces, vous allez rapidement brûler les graisses et atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0