Si vous ressentez des symptômes liés à l'épuisement professionnel, vous pouvez être fatigué, de mauvaise humeur et prêt à abandonner. Vous pouvez être sujet à des impulsions émotionnelles, à vous endormir n’importe où et être incapable de vous concentrer.
1. Sachez pourquoi - Si vous ne savez pas pourquoi vous faites quelque chose, cela peut sembler inutile et peut accentuer la pression que vous ressentez. Comprendre pourquoi vous faites ce que vous devez faire changera tout dans votre vie, car vous saurez que vous le faites pour une raison.
2. Automatisez et éliminez - Utilisez l'automatisation comme le paiement de factures, programmez la livraison automatique des produits que vous utilisez régulièrement et éliminez tout ce dont vous n'avez pas vraiment besoin.
3. Soyez généreux - Prenez le temps d'aider les autres en tant que guide, bénévole ou en donnant de l'argent lorsque vous le pouvez. Si vous pouvez agir personnellement pour les autres, cela vous ouvrira les yeux et vous aidera à vous sentir mieux pendant un certain temps.
4. Faire de l'exercice et bien manger - Personne ne peut travailler ou vivre pleinement sa vie s'il n'est pas en bonne santé. Une bonne santé consiste à bien manger et à faire de l'exercice. Mangez ce qui vous convient le mieux et faites de l'exercice deux à trois fois par semaine. Beaucoup de gens ne jurent que par le yoga pour calmer leur esprit et remodeler leur corps.
5. Dormez suffisamment - Honnêtement, il n'y a pas grand-chose de plus important que de bien dormir. Dormir au moins 6 à 9 heures par nuit est une nécessité que vous ne pouvez vraiment pas ignorer. L'astuce consiste à vous coucher toujours à la même heure, celle qui vous convient le mieux.
6. Gérez efficacement votre temps - Tout le monde a les mêmes 24 heures par jour. Tout est dans la façon dont vous gérez votre temps qui compte. Arrêtez de faire ce qui ne fait pas de différence et multipliez ce qui fait la différence. Utilisez votre agenda et programmez tout ce qui est important pour vous, de la vie professionnelle à la vie familiale et privée.
7. Soyez sociable - Les êtres humains ont besoin d’autres êtres humains. « On vit les uns contre les autres », ce n’est pas seulement une chanson ! Même si vous êtes un introverti, vous vivez toujours avec d'autres personnes. Trouvez un groupe avec lequel vous aimez être, qui correspond à vos besoins et à votre personnalité, et intégrez-le dans votre emploi du temps.
8. Retournez à la nature - L'autre chose dont tout le monde a besoin en tant qu'humain est la nature. Pourquoi ne pas marcher pieds nus dans le sable ou sur l'herbe de temps en temps pour vous reconnecter à la nature. Sentez l'air frais, sentez la brise, et oui, si vous le pouvez - dansez sous la pluie !
9. Planifiez tout ce que vous pouvez, y compris les pauses - Utilisez votre agenda pour planifier tout ce que vous faites, y compris votre vie personnelle. Si vous voulez vous assurer d'avoir le temps de jouer avec votre enfant, inscrivez-le.
Le burnout ne doit pas nécessairement se réaliser. Vous pouvez l’éviter en améliorant votre vie de manière à utiliser le temps de façon réaliste. Vous pouvez automatiser, éliminer et organiser votre vie pour ne pas avoir l'impression de n'avoir aucun contrôle sur quoi que ce soit lorsque vous travaillez 365 jours par an. Au lieu de cela, vous pourrez en faire autant tout en ayant les pieds sur terre et en évitant le burnout.
Écrire commentaire