Comment la nourriture affecte-t-elle votre humeur?

Peu de choses affectent notre état d'esprit ou notre humeur, aussi profondément que la nourriture. Les femmes propulsées par une mystérieuse force hormonale à manger du chocolat pendant le syndrome prémenstruel en sont un bon exemple. Il y a juste quelque chose dans ce chocolat qui les fait se sentir si bien ! 

 

Outre les liens émotionnels autour de la nourriture, comme l'associer à la célébration ou au divertissement, il y a aussi le côté physiologique qui affecte notre humeur. Nous avons tous vu des enfants faire des crises dans les supermarchés où les bonbons ont été placés pour des achats impulsifs. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu de telles explosions dans le rayon des légumes.

 

Les personnes recherchent instinctivement des aliments réconfortants riches en glucides, que le corps convertit immédiatement en sucre dans le sang lors de la consommation. Consommer des aliments transformés et raffinés qui contiennent des quantités exorbitantes de sucres et d'ingrédients artificiels et pratiquement aucune fibre alimentaire provoque un pic de sucre dans le sang.

 

Même les amidons cuits que certains considèrent comme sains comme les pommes de terre, le riz et les pâtes sont rapidement transformés en sucres simples dans le corps. Cela donne une impression d’énergie immédiate et un sentiment de bien-être de courte durée, suivi d'une déception désagréable appelée « hypoglycémie auto-induite ».

 

Après la phase d’hypoglycémie auto-induite qui peut rendre les gens épuisés, grincheux et incapables de se concentrer, le corps réclame simplement plus d’aliments qui lui ont donnés cette impression de bien-être en premier lieu. Maintenant, nous voyons comment nous préparer à la toxicomanie. Avez-vous déjà essayé d'être de bonne humeur, de vous réjouir de la vie ou de faire beaucoup de travail lorsque vous êtes en proie à un manque de caféine ?

 

La fonction principale de la plupart des antidépresseurs sur le marché est de favoriser l'absorption de la célèbre sérotonine, l'hormone du bien-être. Lorsque cette hormone est faiblement fabriquée par le cerveau, les personnes mangent plus de glucides et d'aliments réconfortants pour l'obtenir.

 

Mais, si nous apprenons à bien nourrir notre cerveau, nous ne souffrons pas de carences en nutriments ou en sérotonine et, par conséquent, nous pouvons éviter les dépendances qui nous maintiennent liés aux sautes d’humeur. Il existe un moyen sûr et infaillible d'accomplir cela.

 

L'une des principales raisons pour lesquelles un régime végétalien cru est si utile pour maintenir une humeur stable est due au fait qu'il n'y a pas de toxines, de substances addictives ou d'ingrédients artificiels dans les aliments crus et vivants. De plus, les aliments crus sont chargés de fibres pour garder le tractus intestinal et le côlon propres et en bon état.

 

Si le côlon est surchargé de déchets, ceux-ci sont recyclés dans le sang encore et encore. Dans quelle mesure pensez-vous que vous pouvez ressentir de la paix et de la béatitude avec les déchets de votre corps qui nourrissent votre cerveau ? La consommation d'aliments riches en fibres et en sucres naturels élimine également les fluctuations de la glycémie des montagnes russes sauvages qui sont réputées pour épuiser finalement nos réserves de sérotonine.

 

Après une période de détox, qui peut parfois être cahoteuse car nos émotions sont également détoxifiées, l'esprit devient plus clair et plus net. Une meilleure santé apporte également une meilleure vision de la vie et un espoir renouvelé que d'autres améliorations sont possibles. Lorsque nous commençons à avoir une meilleure apparence, peut-être en perdant quelques kilos ou que notre peau s'éclaircit, nous commençons définitivement à être plus joyeux.

 

Avec une alimentation crue et vivante, notre cerveau se purifie au niveau cellulaire, nos sens s'affûtent et nous commençons à voir le soleil sortir dans notre vie une fois de plus. Ne voulez-vous pas vous joindre à moi pour manger plus naturellement ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0