5 aliments sains pour combattre le stress

Rien ne peut remplacer les dommages causés par le stress à votre corps. Les horaires chargés, les délais de travail et d'autres facteurs environnementaux favorisent le stress et réduisent les défenses naturelles du corps. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour lutter contre le stress. Une alimentation saine a un effet positif sur la réduction du stress de manière naturelle et efficace. Voici les meilleurs aliments qui combattent le stress.

 

1. Myrtilles

Les myrtilles sont un anti-stress prouvé. Il regorge d'antioxydants qui ravivent et rajeunissent les cellules endommagées du corps et soulagent le stress. Il neutralise les radicaux libres dans le corps et prévient les dommages cellulaires. Il améliore également la réaction du corps pour lutter contre le stress et l'anxiété. En outre, les myrtilles améliorent également l'immunité, qui, encore une fois, joue un rôle essentiel dans la réduction du stress.

 

2. Chocolat noir

Cela pourrait être un plaisir ultime pour les amateurs de chocolat. Tous les chocolats n'ont pas le pouvoir de combattre efficacement le stress, mais le chocolat noir a un effet relaxant sur votre corps. Des études révèlent que la consommation de chocolat noir montre une réduction de cortisol, l'hormone du stress, soulageant ainsi le stress. Le cacao a une grande quantité d'antioxydant qui abaisse la pression artérielle et détend les vaisseaux sanguins. Selon les experts, pour un effet calmant, optez pour des chocolats qui contiennent plus de 70% de cacao.

 

3. Avocats

Si vous n'essayez pas de perdre du poids, les avocats peuvent s'avérer bénéfiques pour lutter contre le stress. Le fruit crémeux contient du glutathion qui bloque l'absorption des graisses responsables des dommages oxydatifs. Ce fruit augmente également la satiété. Cela réduit le stress et favorise une meilleure santé. Puisqu'il est riche en graisses, pensez à limiter votre consommation en ajoutant seulement la moitié d'un avocat dans votre déjeuner. La recette des avocats farcis (photo ci-dessus) est disponible dans le livret gratuit "Les 4 saisons du cru"

 

4. Noix de cajou

Les noix ont toujours été une excellente collation, mais elles ont un avantage supplémentaire. La noix croquante regorge de protéines et d'oméga-3 qui réduisent les fringales et vous font sentir rassasié. Ils sont riches en zinc qui aide à prévenir le stress. La carence en zinc est l'une des principales causes de stress et d'anxiété. Ainsi, reconstituer vos réserves de zinc peut aider à prévenir complètement le stress. En manger quelques-unes chaque jour peut sembler bénéfique pour n'importe qui. En outre, ils peuvent également être une excellente collation pour ceux qui essaient de perdre du poids en raison de sa teneur élevée en protéines.

 

5. Saumon

Manger du saumon présente de nombreux avantages pour la santé, le principal étant le soulagement du stress. Le poisson est riche en acides gras oméga-3 qui est un puissant anti-inflammatoire. Des études montrent qu'il aide à réduire l'hormone du stress, le cortisol ainsi que l'adrénaline et induit un effet calmant. Les personnes qui consomment régulièrement du saumon ont montré un niveau de stress réduit par rapport à celles qui n'en consomment pas. En plus de cela, le saumon est également un excellent aliment pour votre cœur.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0