Comment rester calme dans n'importe quelle situation ?

 

Il est maintenant temps de prévoir ! Nous jonglons toujours avec tant de choses - planifier comme trouver de nouveaux clients, s'occuper des clients actuels et la liste continue.

Des niveaux de stress élevés peuvent entraîner des situations tendues qui ont un impact sur notre façon de communiquer. Une situation mineure pourrait devenir un point de rupture en cas de stress.

 

Voici comment rester calme dans toutes les situations.

 

1. Pensez à prendre du recul

Les situations stressantes peuvent devenir très émotionnelles. Prendre le temps de respirer profondément et de visualiser la situation avec du recul.

 

2. Rassemblez vos pensées avant de répondre

Si vous communiquez par mail, il est facile de cliquer sur « envoyer » en restant dans un état de colère.

La technologie est censée nous faciliter la vie. Utilisez la technologie comme un outil pour vous aider dans votre journée de travail. Il n'est pas nécessaire de répondre immédiatement à un mail qui vous cause du stress. Prenez le contrôle de la situation en vous accordant un peu de temps.

 

3. Changer de perspective

Mettez-vous à la place de la personne avec laquelle vous avez de la difficulté à communiquer : cherchez à voir, entendre et ressentir la situation à travers ses yeux, ses oreilles et ses émotions.

 

4. Analysez vos options

Selon votre situation, voici quelques questions à considérer :

- Quelle est la réponse la plus appropriée à la situation compte tenu de la manière dont vous communiquer avec l'autre personne ?

- Avez-vous suffisamment d'informations pour prendre une décision adaptée ?

- Avez-vous entendu ce que l'autre personne a à dire sans être sur la défensive ? Ou avez-vous réfléchi à créer une situation gagnant-gagnant ?

 

5. Gardez votre sang froid

Regardez les faits et détachez-les de ce que vous ressentez de la situation.

Pour être en mesure de le faire, il est essentiel de prendre soin de vous afin qu'en cas de situation difficile, vous soyez moins susceptible d'être affecté par vos émotions.

 

Certaines stratégies comprennent :

 

Respirer profondément

Cela aide à détendre les muscles et permet à l'oxygène de circuler vers le cerveau afin que vous puissiez penser de manière plus rationnelle.

 

Exercice physique régulier

Cela pourrait être aussi simple qu'une marche qui peut débarrasser la tête tout en appliquant l'énergie nerveuse de manière productive.

 

Devenez un observateur objectif

Regardez la situation et la réalité comme si vous étiez un observateur détaché.

 

6. Maître des actions contre les réactions

Vous pouvez vérifier comment vous vous sentez et comment vous réagissez à n’importe quel moment et dans n'importe quelle situation. Vous ne pouvez pas contrôler comment les autres réagissent ou ce qu’ils ressentent. Il est donc important que vous fassiez ce que vous pouvez de votre côté ; ayez toujours cela en tête en ce qui concerne vos proches. 

 

En reconnaissant et en vérifiant vos intentions, réactions et présupposés, vous pouvez être le maître de vos actions.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0