Des moyens naturels pour calmer l'anxiété au quotidien

Beaucoup d'entre nous affrontent l’anxiété quotidiennement. Cependant, il y a des personnes qui font face constamment de l’anxiété, à tel point que les activités de la vie quotidienne sont affectées ! Ces personnes ne peuvent pas trouver la tranquillité d'esprit et doivent essayer activement de calmer leur anxiété.

Bien que des médicaments soient disponibles pour soulager l'anxiété, ils ne devraient pas être la forme de traitement à rechercher, car ils entraînent de nombreux effets indésirables et provoquent une dépendance.

La meilleure option est de rechercher des moyens naturels de calmer l'anxiété - ceux sans effets négatifs persistants et qui sont susceptibles de vous aider à mieux y faire face à long terme.

Voyons quelles sont les meilleures options naturelles…

 

Méditer

La méditation devrait être au cœur d'une stratégie naturelle pour gérer l'anxiété, car elle aide à ancrer vos peurs irrationnelles. Alors que nous avons tous une appréhension de l'avenir, la méditation nous aide à être plus présent et à prendre chaque moment à la fois.

Le but de la méditation n'est pas de bloquer les émotions négatives, mais nous aide à apprendre à ne pas s'y attarder. Commencez tôt demain matin - asseyez-vous paisiblement pendant 5 minutes au début de votre journée, laissez les pensées entrer librement dans votre esprit, et regardez-les passer. Le but final est de ne pas vous attacher à vos pensées et de ne pas les laisser gâcher votre journée.

 

Dormir suffisamment la nuit

Le manque de sommeil perturbe votre cerveau en vous jouant toutes sortes de tours et en diminuant votre tolérance émotionnelle dans son ensemble. Vous constaterez peut-être qu'après une seule nuit de manque de sommeil, vos performances diminuent et vous êtes sujet à la colère et à l'agitation. Dormez au minimum 7 heures par nuit pour garder le fonctionnement de votre cerveau optimal.

 

Exercice physique

L'exercice physique est l'un des meilleurs médicaments dont nous disposons, car il y a peu de choses qui sont comparables à tous les avantages qu'il offre pour la santé. L'exercice, semblable au sommeil, aide à gérer naturellement l'anxiété et la dépression, en augmentant le niveau de bien-être et en éliminant les substances chimiques causées par le stress, par ce que nous appelons « endorphines ».

L'anxiété, si elle est partiellement aggravée par des niveaux élevés d'adrénaline, et même si l'exercice augmente temporairement ces niveaux, les endorphines tempèrent ses effets et laissent votre humeur à un niveau élevé pendant plusieurs heures.

 

Mangez du chocolat noir

Le chocolat noir a de nombreux bienfaits pour la santé et n'est pas chargée d’autant de sucre que le chocolat au lait ! Le chocolat noir est particulièrement efficace pour réduire l'impact du cortisol, l'hormone du stress, sur notre corps, y compris l'anxiété.

Son mode d'action est unique, puisqu’il apporte de la relaxation, de l'estomac jusqu’au cerveau.

 

Exposez-vous à la lumière du soleil tous les jours

Nous avons observé que les habitants des climats plus froids développent un état connu sous le nom de T.A.S. (Trouble Affectif Saisonnier), qui survient pendant les mois d'hiver lorsque l'exposition au soleil est limitée.

Les symptômes du T.A.S. comprennent la dépression, l'irritabilité et une anxiété accrue, qui disparaissent tous lors de l'exposition au soleil. Si vous vivez dans un tel climat et que vous ne pouvez pas vous exposer au soleil quand vient l'hiver, la luminothérapie artificielle contribue également à améliorer ces symptômes.

 

Consommez plus d’oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont de puissants antioxydants et peuvent aider à endiguer la cause de votre anxiété. En règle générale, les deux hormones qui sont élevées sont le cortisol et l'adrénaline, qui répondent toutes deux négativement à l'influence de l'oxydation.

 

Les acides gras oméga-3 combattent l'oxydation excessive et sont anti-inflammatoires, aidant à stimuler la production de sérotonine et de dopamine, qui contribuent à maintenir votre réponse anxieuse normale. 

 

Tous mes vœux de santé et de bien-être, 

Estelle

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0